Saint-Valentin : 4 idées de plat pour sortir le champagne !

Saint-Valentin : 4 idées de plat pour sortir le champagne !

Parce que chaque grand moment mérite un verre de grand champagne, nous vous conseillons aujourd’hui pour trouver des idées de recette originales qui sauront séduire votre bien aimé(e) lors de la Saint-Valentin. Ces belles découvertes gustatives vous donneront, vous vous en doutez, l’opportunité de sortir une bonne bouteille millésimée. Car oui, en faisant des choix judicieux, il est parfaitement possible d’associer du champagne à votre plat et de sculpter les contours d’un moment d’exception entre amoureux. On allume les chandelles, c’est parti ! Place au dîner romantique.

 

 

 

Roulés de dine à l’italienne : original et délicieux !

Vous souhaitez sortir des sentiers battus et impressionner votre conjoint ou conjointe avec un plat original, et relativement facile à faire pour des cuisiniers amateurs. Les roulés de dinde à l’italienne, accompagnés de bonnes pâtes fraîches maison (toujours à l’italienne), transportera votre convive dans un ailleurs aux airs de Venise. Dans la recette : des escalopes de dinde, du jambon cru, quelques tomates confites et de la mozzarella. Accompagné d’une Cuvée des Gentlemen ou d’un étonnant Millésime, ce plat marquera, c’est certain, votre Saint-Valentin avec goût. Obtenir la recette.

Bar et langoustine rôtis à la carotte : la surprise du chef !

C’est une savoureuse recette, mise au point par Cédric Béchade, chef étoilé de L’Auberge basque à Saint-Pée-sur-Nivelle : le bar et langoustine rôtis à la carotte. Rien que l’intitulé donne déjà faim ! C’est un plat original que votre amoureux ou amoureuse n’a probablement jamais goûté : c’est donc le moment de le/la surprendre, à l’occasion de la Saint-Valentin. Ce plat est particulièrement apprécié avec un bon verre de champagne blanc de blancs. Obtenir la recette.

La pintade farcie au foie gras et aux légumes oubliés.

Pour marquer le coup, la pintade, idéale pour un repas de fête, fait partie des options à privilégier. Mais, par l’ajout subtile de foie gras et de légumes oubliés, comme le panais, des topinambours et des potimarrons, soyez-en sûr : vous allez faire de votre Saint-Valentin un moment unique, proche de la perfection. Accompagné d’un excellent Rosé de Saignée, ce plat original vous promet un délice absolu, pour une soirée ô combien romantique. Obtenir la recette.

 

Saint-Valentin : 4 idées de plat pour sortir le champagne !

 

Le traditionnel plateau de fruits de mer !

C’est un classique, mais si efficace. Le plateau de fruits de mer, où les langoustines surplombent tourteaux et bulots, est particulièrement apprécié par les amoureux à la recherche d’un dîner simple mais romantique, facile à préparer en rentrant du travail. Ça tombe bien : ce plat est idéal pour ponctuer ce vendredi de Saint-Valentin par de bonnes bulles de champagne blanc de blancs. Prêt pour un mariage de saveurs hors-du-commun ?

Pour les plus gourmands d’entre vous, savez-vous qu’il est même possible de cuisiner avec du champagne ? Oui, avec ses arômes acidulés, ce dernier peut vous permettre de sublimer des produits de la mer, comme des Saint-Jacques ou du homard grillé, et des viandes blanches, comme la volaille. Pour finir, voici donc une dernière idée de recette terriblement efficace !

Un risotto : simple à faire, terriblement efficace.

Un risotto pour la Saint-Valentin, ce n’est pas un peu trop simple ? Non. Si vous osez y mettre un grain de folie, votre risotto peut faire son effet lors d’un dîner en amoureux. D’ailleurs, connaissez-vous le risotto au champagne, mouillé avec un délicieux bouillon de légumes ? C’est la petite pépite gustative qui fera la différence et vous permettra de faire découvrir à votre moitié un risotto inédit. Vous l’aurez donc compris : vous avez plein de recettes possibles pour mettre le champagne au milieu de la table.

 

 

 

Vous cherchez des champagnes d’exception pour célébrer la Saint-Valentin comme il se doit et surprendre votre moitié. Découvrez dès maintenant nos différentes cuvées !

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?