Quel champagne choisir pour un mariage réussi ?

Quel champagne choisir pour un mariage réussi ?

C’est officiel, nous rentrons dans la saison des mariages. À la maison De Lozey nous sommes convaincu que pour faire pétiller votre mariage, le champagne est incontournable. Alors, aujourd’hui on vous donne nos conseils pour choisir les champagnes adaptés aux mets que proposez à vos invités et comment calculer la quantité de champagne pour le mariage.

Traditionnellement servi au dessert, le champagne peut aussi vous accompagner tout au long de la fête s’il est soigneusement choisi et accordé.

Le vin d’honneur

Pour sa fraîcheur, son irréprochable douceur et sa longueur en bouche, le Blanc de Blancs est approprié au vin d’honneur. Un champagne 100% Chardonnay qui rafraîchira les papilles sans les alourdir.

Idéalement vous pouvez servir ce champagne avec des amuse-bouche comme :

  • Du foie gras sur toast de pain d’épices
  • Des gougères légères aux fromages
  • Des crudités
  • Des œufs de truite
  • Du saumon sur blinis
  • Des crevettes poêlées
  • Du jambon
  • Des fruits en lamelle (fraises, pêche de vigne, etc.)

Idée originale : proposez un bar à huîtres à vos invités ! Une bonne occasion de rendre la fête encore plus conviviale. Vous choisirez alors un champagne Brut pour son caractère rafraîchissant et facile à déguster.

Rien de tel qu’un apéritif réussi pour mettre l’eau à la bouche à tous vos convives !

L’entrée

Une entrée au foie gras peut vous donner l’occasion de déguster un champagne millésimé. En effet, pour permettre aux papilles de vos invités d’apprécier le foie gras, forts et puissants les champagnes millésimés seront vos meilleurs alliés.

Le plat principal

Pendant le repas du mariage, le champagne est un choix judicieux. Il ravira vos convives avec une sensation de légèreté.

Sur une viande blanche ou un poisson, le champagne Extra-Brut sera adapté. 100% Pinot Noir, puissant et rafraîchissant, l’Extra-brut De Lozey promet de nombreuses saveurs pour votre palais.

En revanche, avec une viande rouge nous vous conseillons de privilégier un bon vin rouge.

Le dessert

C’est la fin du repas et les mariés vont découper la pièce montée ! Un beau moment qui, si le dessert est à base de fruits rouges, s’accorde parfaitement avec le Rosé de Saignée.

En revanche, si le dessert est riche ou crémeux, privilégiez un champagne assez puissant comme un millésimé.

Acheter le champagne pour son mariage

Magnifique à visiter, une virée dans la région de la Côte des Bar est l’occasion de déguster de nombreux champagnes. Et si vous ne pouvez pas organiser un petit weekend en champagne, commandez directement en ligne sur la boutique De Lozey. Nous serons ravis de vous conseiller sur le choix des champagnes. Vous trouverez sur notre boutique en ligne toutes les bouteilles proposées par la maison de Lozey. Nous expédions en 48 heures tous les colis dans toute la France !

Quelle quantité faut-il acheter ?

Calculer le nombre de bouteilles à acheter n’est pas une mince affaire. Voici quelques petites astuces de la maison de Lozey.

Pour le vin d’honneur, comptez une bouteille de champagne pour 4 invités. Souvent nous consommons plus à l’apéritif car il est plus festif ! En revanche, pour le repas et le dessert, comptez une bouteille pour 6 convives.

Enfin, nous vous conseillons de proposer un large choix de boissons à vos invités en fin de soirée, notamment avec de nombreuses boissons sans alcool. Mais prévoyez tout de même quelques bouteilles de champagne pour la soirée dansante !

Découvrez tous nos champagnes, uniques et traditionnels sur la boutique De Lozey !

Bienvenue sur le site Champagne de Lozey

Êtes-vous majeur ?