Millésime 2002 Champagne De Lozey - Fiche technique

Millésime 2002

Le millésime 2002, généreux avec des arômes opulents…

Ceux et celles qui apprécient un style de champagne plus généreux avec des arômes opulents de fruits et épices confits seront enchantés par ce millésime.

Ceux et celles qui apprécient un style de champagne plus généreux avec des arômes opulents de fruits et épices confits seront enchantés par ce millésime. Des conditions climatiques chaudes et sèches apportèrent un murissement précoce et des raisins incroyablement sucrés et concentrés. Par ailleurs les nuits froides conservèrent un niveau d’acidité modéré conduisant à une petite touche de puissance pour équilibrer la douceur.

Au cours des ans, la luxuriance du champagne n’a fait que croître avec des notes boisées et un léger parfum de brioche pour parfaire son opulence quasi décadente.

NOTE DE DÉGUSTATION :

Une couleur jaune paille. Un nez présent, élégant aux arômes encore florales, miel, acacia, mirabelle, fruits jaunes, marmelade, fruits confits. Des notes de viennoiseries, beurrées, une pointe épicée gingembre. Une belle matière, un champagne désaltérant. En bouche une bulle fine et élégante qui roule. Un millésime qui reste sur la fraicheur et la complexité.

Bienvenue sur le site Champagne de Lozey

Êtes-vous majeur ?