Les fruits d’été associés aux champagnes : les meilleurs accords - Champagne DeLozey

Les fruits d’été associés aux champagnes : les meilleurs accords

Appréciés pour leur délicate palette d’arômes et de saveurs, les fruits sont les mets traditionnels de l’été. Nous les aimons au quotidien pour leur fraîcheur lors des réceptions et des événements estivaux. Qu’ils soient rouges, jaunes ou blancs, ils sont dégustés pour leurs saveurs riches et parfumés, hautement sublimés avec un vin de Champagne.

La qualité du fruit et ses caractéristiques gustatives sont importantes pour magnifier ce mariage, tout comme son mode de préparation (que le fruit soit frais, naturel, cuisiné ou compoté). De plus, l’association éventuelle avec du champagne peut s’avérer délicieuse. Quelles sont les alliances entre les fruits et le champagne qui résultent être les plus savoureuses ?

Laissez-vous guider et découvrez les champagnes qui fusionnent avec les fruits estivaux.

Quelques accords entre champagne et fruits frais

Fleurissant en abondance dans nos potagers, les fruits rouges représentent un plaisir incontournable de l’été, notamment au niveau gustatif. Afin de les accompagner et de révéler l’harmonie de leurs délicieuses saveurs, nous vous conseillons notre Cuvée du Dimanche car avec ses fines bulles et sa légèreté, cette dernière viendra sublimer le goût des fruits. Ce champagne s’associe à merveille avec les framboises, les fraises, les groseilles, les mûres, les cassis et autres fruits des bois grâce à son dosage brut nature.

Souhaitez-vous surprendre les papilles de vos invités ? Pour toute réponse affirmative, nous vous conseillons de privilégier les fruits rouges lors d’associations sucrées-salées à l’apéritif.

Voici maintenant le moment du dessert. Nous vous conseillons alors d’opter pour un champagne fruité comme notre Rosé de Saignée. Ses douces saveurs surprendront agréablement votre palais en s’accordant avec des fruits rouges. Par ailleurs, cet accord est idéal pour clore un repas tout en fraîcheur.

Parmi les fruits frais qui nous transportent dans nos souvenirs d’enfance, nous retrouvons également quelques fruits jaunes comme les pêches, les abricots, les brugnons, les mirabelles et les incontournables reines-claudes. Nous vous recommandons alors de choisir notre champagne Extra Brut qui contient une faible teneur en sucre apportant un surcroit d’équilibre à cette dégustation. Un champagne rafraîchissant qui accompagne par ailleurs parfaitement les préparations plus salées comme les toasts au foie gras et sa confiture de figues ou bien les assemblages de jambon cru au melon.

Quelques accords entre du champagne et des fruits cuisinés

L’association entre du champagne et des fruits cuisinés, que cela soit avec de la confiture, de la gelée, de la marmelade ou autre compote onctueuse… Cette dernière apporte une once de douceur et d’émerveillement en bouche. Il est conseillé de s’orienter vers des vins de Champagne délicats qui apporteront un adoucissement de la saveur d’origine du fruit tout en respectant leur caractère naturel. Les vins rosés correspondent parfaitement aux arômes recherchés et à cet univers. Pour cela, nous vous conseillons notre champagne Rosé de Saignée. Une cuvée aux saveurs délicates afin accompagner subtilement cet instant gourmet.

Que les fruits soient frais ou cuisinés, vous avez maintenant toutes nos inspirations pour profiter d’un été pétillant et gourmand. En dernier lieu, nous vous invitons à découvrir les cocktails de champagne à déguster avec vos proches afin de partager des moments conviviaux cet été.

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?