Le Blanc de Blancs vinifié sous-bois : une cuvée prestigieuse du domaine De Lozey

Le Blanc de Blancs Vinifié Sous-Bois : une cuvée prestigieuse du domaine De Lozey

Au domaine Champagne De Lozey nous mettons à cœur d’élaborer d’exceptionnelles cuvées pour émerveiller vos papilles. Aujourd’hui, nous vous parlons de notre prestigieux champagne Blanc de Blancs Vinifié Sous-Bois.

L’élaboration du Blancs Vinifié Sous-Bois

Avant de vous parler plus en détail de cette cuvée, nous nous devons de vous présenter notre vignoble. Les vignes de notre domaine sont situées dans la côte des Bar avec un encépagement qui se compose de Chardonnay , de Meunier, de pinot Blanc et majoritairement de Pinot Noir. Géographiquement, les parcelles de vignes profitent d’un climat semi-océanique et d’un climat semi-continental. Ces deux climats ont un impact sur le sol du terroir (Kimméridgien). Notre Chardonnay vinifié sous-bois est quant à lui issu de parcelles anciennes.

Pour la vinification de nos raisins, nous pratiquons la méthode champenoise avec des cuves en inox thermo régulées. En revanche, afin d’élaborer notre champagne de Blanc de Blancs Vinifié Sous-Bois nous vinifions les raisins dans des fûts de chêne. Nos fûts proviennent de plusieurs régions et ils ont une chauffe différente.

Et parce qu’un vin aussi prestigieux se mérite, cette cuvée se repose pendant dix ans dans nos caves !

Le Blanc de Blancs Vinifié Sous-Bois en bouche

Le bois reste discret pour ne pas dominer, il apporte une complexité aromatique, des notes de caramel, de vanille, de toasté, un bel équilibre et de l’élégance. C’est un champagne qui offre de belles sensations.

Mais avec quels mets l’accorder ? Le Blanc de Blancs Vinifié Sous-Bois s’apprécie très bien à l’apéritif, en repas sur des ris de veau accompagnés d’une poêlée de giroles, avec des champignons, de la volaille ou encore des poissons.

Toutes ces idées de recettes nous mettent l’eau à la bouche… Et vous ?!

Bienvenue sur le site Champagne de Lozey

Êtes-vous majeur ?