Extra Brut : recette d'aubergines farcies à la féta et au butternut - Champagne DeLozey

Extra Brut : recette d’aubergines farcies à la féta et au butternut

Aujourd’hui nous vous mettons l’eau à la bouche avec notre nouvelle recette qui s’accordera à la perfection avec le champagne Extra Brut : la recette d’aubergines farcies à la féta et au butternut. 

Découvrez notre recette d’aubergines farcies à la féta et au butternut, nous vous donnons toutes les ficelles pour régaler vos invités ! Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant ici.

Pour 4 personnes :

6 cs huile d’olive extra vierge

1 pett buternut

120g de feta

2 aubergines

1 oignon

Un grand brin de menthe fraîche, hachée grossièrement

50g d’amandes grillées hachées grossièrement

Sel de mer et poivre noir

Menthe fraîche, graines de grenade et de tournesol pour garnir.

Préparation :

1. Préchaufez le four à 220°C, puis épluchez et coupez le buternut en morceaux de 1cm. Ajoutez 3 cs d’huile d’olive et faites rôtr pendant 20-30 minutes, jusqu’à ce qu’il soit tendre.

2. Émietez la feta dans un bol. Faites rouler les aubergines avec un rouleau à pâtsserie pour étrer leur peau et desserrer leurs entrailles.

3. Coupez l’extrémité verte de chaque aubergine et videz-les avec une cuillère à soupe. Découpez grossièrement la chair prélevées des aubergines.

4. Faites frire l’oignon dans le reste de l’huile à feu moyen pendant 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide, avant d’ajouter la chair d’aubergine.

5. Augmentez le feu, assaisonnez généreusement et faites frire pendant 6-8 minutes jusqu’à ce que ce soit doré et tendre.

6. Incorporez la menthe et les amandes hachées et retrer du feu avant d’ajouter la feta et le buternut rôt. Assaisonnez généreusement selon votre goût.

7. Farcir les aubergines avec le mélange et bien tasser à l’aide d’une cuillère. Si il reste de la farce, faites-le rôtr à coté des aubergines.

8. Transférez les aubergines sur une plaque à pâtsserie et faites cuire pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soient très tendres.

9. Laisser refroidir pendant quelques minutes, puis coupez-les en rondelles avec un couteau dentelé. Garnissez avec de la menthe, des graines de grenade et de tournesol.

Vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à réaliser ce plat, servir les coupes de champagne Extra Brut et vous régaler.

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?