Découvrez notre prestigieuse gamme de champagnes millésimes - Champagne DeLozey

Découvrez notre prestigieuse gamme de champagnes millésimes

Région viticole unique, la Champagne ne cesse de nous émerveiller au fil du temps et le millésime fait partie de ces merveilles réservées aux années d’exception. Aujourd’hui nous vous éclairons sur l’élaboration des champagnes millésimes et nous vous présentons la gamme millésime De Lozey.

Qu’est-ce qu’un millésime ?

En œnologie, cette expression désigne l’année de vendange des raisins et de l’élaboration du vin. C’est également un repère important qui permet de suivre le vieillissement des bouteilles et ainsi fixer le meilleur moment pour les ouvrir et les déguster. Mais à quel moment décidons-nous si un champagne sera un millésime ?

Chaque année, après la dégustation des vins clairs, les vins qui ont fait leur fermentation mais qui n’ont pas encore été champagnisés sont dégustés. C’est à cette occasion que les maisons de champagne et les vignerons décident si ils millésimeront l’année ou non. Ils doivent considérer si l’année est suffisamment bonne pour donner un vin exceptionnel.

Si c’est le cas, le chef de cave élaborera une cuvée uniquement à partir des vins de cette année-là. Ainsi, dans le vignoble champenois le millésime 2002 est reconnu comme une année exceptionnelle.

Un champagne millésime se doit de refléter son année tout en respectant le style de sa maison. En effet, le millésime s’inscrit totalement dans le luxe sensoriel qu’offre le champagne… Il offre aussi un voyage dans le temps !

Notre gamme

Chez Champagne De Lozey nous vous proposons 5 prestigieuses cuvées millésimes :

  • 1999: Très Grand Millésime
  • 2002: Millésime Exceptionnel
  • 2004: Millésime Exceptionnel
  • 2006: Grand Millésime
  • 2008: Millésime Exceptionnel

Chacun de ces champagnes millésimes possèdent sa propre histoire et sa propre expression des arômes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les millésimes se marient avec un grand nombre de plats. On vous donne nos conseils !

Millésime 1999 :

Cette cuvée d’excellence ravira vos papilles accompagnée d’un beau Bar de ligne aux cèpes rôti ou d’un homard bleu Breton.

Millésime 2002 :

Il révèlera les saveurs d’un belle volaille de Bresse rôtie ou d’une délicieuse Côte de Veau de lait.

Millésime 2004 :

Sa structure finement vineuse lui permet également d’être marié à des mets sollicitant une certaine ampleur : un blinis de tourteau, une sole aux épices douces, une fricassée de volaille aux champignons des bois, un comté affinée.

Millésime 2006 :

Un champagne qui poursuivra volontiers sur des petites entrées de fromages de chèvre frais mariés à des fruits ou de la coriandre, une julienne de petits légumes en raviolis ou encore des dés de poisson aux zestes d’agrumes.

Millésime 2008 :

Son potentiel et sa typicité noble expriment une exquise finesse digne des plus beaux accords gustatifs : ris de veau de Corrèze entier en cocotte ou risotto crémeux aux coquillages.

Tant de mets pour ravir vos papilles et découvrir notre gamme de millésimes. Alors, qu’attendez-vous ? 🙂

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?