Cocktails à base de champagne, les meilleures recettes

Cocktails à base de champagne, les meilleures recettes

L’été est bel et bien là, avec toutes ses occasions de se retrouver en famille ou entre amis. Le moment idéal pour faire pétiller votre apéritif. Et si vous pimentiez le tout d’un soupçon de bulles ? Chez Champagne De Lozey nous avons à cœur de vous proposer des champagnes d’une grande qualité, et on s’est dit que vous les apprécieriez dans de bons cocktails. Découvrez notre sélection des meilleures recettes de cocktails à base de champagne !

La soupe de champagne

Facile et rapide à réaliser, la soupe de champagne est un cocktail parfait pour être dégusté à plusieurs. Voici les ingrédients nécessaires à la préparation pour 8 personnes :

Première étape de la préparation : prélevez les zestes de citrons verts en lamelle et hachez pour qu’ils soient le plus fin possible. Pressez les citrons verts et jaunes dans un saladier puis ajoutez le sirop de canne et les zestes. Mélangez délicatement le tout puis laissez au frais au moins 1 heure.

Au moment de servir vos invités, versez dans le saladier la bouteille de champagne Blanc de Blancs bien fraîche. Il ne vous reste plus qu’à servir vos invités à la louche !

Le Bellini

Cap sur l’Italie pour découvrir ce délicieux cocktail, favori des italiens. Originaire de Venise, il peut être réalisé avec du Prosecco mais il se révèle encore plus exquis avec du champagne. Pour réaliser le cocktail Bellini, vous aurez besoin de 8 cl de champagne De Lozey Brut Tradition, d’un trait de sirop de sucre et d’une pêche.

La préparation est facile à mettre en œuvre. Pelez et dénoyautez une pêche blanche bien mûre et juteuse, puis coupez-la en petits morceaux que vous écraserez pour obtenir une purée. Ajoutez un trait de sirop de sucre puis laissez reposer au frais pendant 2 heures. Ensuite, versez ce nectar de pêche dans la flûte à champagne que vous complèterez avec le champagne bien frais.

Remuez délicatement et dégustez !

Le Champagne Ispahan

Inspirée du fameux macaron de Pierre Hermé, cette recette de cocktail va devenir un incontournable de votre été ! Pour élaborer le Champagne Ispahan il vous faut :

La préparation est simple et commence par la décoration des flûtes ! Trempez le bord de chaque flûte dans un petit bol rempli de sirop de rose puis dans une assiette remplie de sucre en poudre. Afin de conserver au mieux cette jolie décoration, mettez les flûtes au frais quelques minutes.

Ensuite, versez le sirop de litchi dans la flûte, les framboises et le champagne. Simple, n’est-ce pas ? Il ne vous reste plus qu’à servir vos invités !

Le Mojito Royal

Une recette aussi simple qu’un mojito classique mais encore plus délicieuse ! On vous explique. Pour commencer, incorporez ½ cuillères de sucre de canne en poudre et 2 quartiers de citron dans un verre. Remuez jusqu’à ce que le sucre soit dilué puis ajoutez 5 feuilles de menthe.

Ensuite, ajoutez de la glace pilée et 6 cl de rhum cubain. Enfin versez du champagne De Lozey Brut bien frais pour remplir le verre. À vous de jouer !

La Piscine

Finissons sur une note de fraîcheur ! La Piscine n’est pas une recette à part entière : il suffit d’ajouter des glaçons pour le rafraîchir au maximum. Idéal pour les journées très chaudes de l’été. Notre conseil ? Versez d’abord le champagne puis ajoutez les glaçons pour éviter qu’ils ne fondent trop rapidement. À vous de choisir le champagne : Brut, Extra-Brut ou encore Rosé de Saignée

Vous avez notre sélection des meilleures recettes à base de champagne maintenant il ne vous reste plus qu’à les tester ! Si vous souhaitez découvrir plus de recettes, cliquez ici.

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?