Brut Tradition : recette de tarte aux oignons et romarin - Champagne DeLozey

Brut Tradition : recette de tarte aux oignons et romarin

Parce qu’un champagne révèle tous ses arômes avec des mets, chez de Lozey nous aimons le champagne tout autant que la cuisine ! Aujourd’hui, nous prenons plaisir à vous partager notre dernière recette, la tarte aux oignons et romarin. Les amoureux des plats à base d’oignons vont être conquis.

Découvrez notre recette de tarte aux oignons et romarin maison ! Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant ici au format PDF.

Pour 6 à 8 personnes, comme un apéritif :

  • Une noix de beurre
  • 6 petits oignons, coupés en deux à l’horizontale 50ml de vin blanc sec
  • 1 cc de poudre de piment séchée
  • 280g (1 rouleau) de pâte feuilletée
  • 2 brins de romarin frais, et plus pour le dressage Sel de mer et poivre noir

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 190°C.
  2. Faites frire les oignons dans le beurre dans une poêle creuse (d’une taille qui les contientjuste), à feu doux pendant 10 à 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir et àcaraméliser, en les retournant à mi-cuisson.
  3. Assaisonnez généreusement de sel de mer et de poivre noir, puis versez le vin blanc etsaupoudrez de poudre de piment. Ajoutez les brins de romarin.
  4. Couvrez sur la casserole d’un couvercle ou de papier d’aluminium, puis faites cuire au fourpendant 15 minutes.
  5. Retirer du four, puis placez la pâte feuilletée sur la poêle, en pressant les côtés pour scellerautour des oignons.
  6. Remettez au four et faites cuire à 200 ̊C pendant 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soitdorée. Démoulez-le dans une assiette et servez-la décorée de romarin frais.

Une fois votre tarte aux oignons et romarin réalisée, il ne vous reste plus qu’à sortir le champagne Brut Tradition du frigo et à déguster.

Cette recette s’accorde parfaitement avec notre cuvée de champagne Brut, 70% Pinot Noir et 30% Chardonnay, élaborée à partir de vins de réserve et millésimes 2000 à 2014.

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?