Blanc de Blancs vinifié sous bois : couronne d'agneau, ail rôti et frites de polenta - Champagne DeLozey

Blanc de Blancs vinifié sous bois : couronne d’agneau, ail rôti et frites de polenta

Préparez un menu gastronomique pour mettre en avant les arômes de notre champagne Blanc de Blancs vinifié sous bois avec notre recette de couronne d’agneau, ail rôti et frites de polenta. 

Découvrez tous nos conseils pour réaliser notre recette douce et savoureuse de couronne d’agneau, ail rôti et frites de polenta à déguster avec une coupe de Blanc de Blancs vinifié sous bois. Vous pouvez aussi la télécharger en cliquant ici.

Pour 4 personnes :

500ml de bouillon de poulet

Un grand brin de romarin

175g de polenta à cuisson rapide 50g de beurre

2 grosses tomates mûres

2 cs câpres, hachées grossièrement

2 cs persil plat frais, haché

150g de chapelure

2 cs romarin séché

3 cs huile d’olive extra vierge

1 couronne d’agneau (8-12 côtelettes), os exposés

2 cs moutarde de Dijon

4 tête d’ail

Huile d’olive extra vierge pour garnir

Sel de mer et poivre noir

Préparation :

  1. Portez le bouillon à ébullition puis ajoutez le brin de romarin. Ajoutez 150g de polenta et incorporer en remuant jusqu’à ce qu’elle soit cuite.
  2. Incorporez le beurre et versez le tout dans sur plaque de cuisson anti-adhésive. Réfrigérez jusqu’à ce que la préparation soit ferme (environ 45 minutes).
  3. Pendant ce temps, épépinez les tomates et coupez-les en dés. Placez-les dans un grand bol avec les câpres, le persil et un bon filet d’huile d’olive. Assaisonnez selon votre goût.
  4. Préchauffez le four à 220 ̊C, puis mélangez la chapelure avec le romarin séché et une pincée généreuse de sel et de poivre. Ajoutez 3 cs d’huile d’olive.
  5. Étalez la moutarde sur le côté gras de l’agneau, puis pressez dessus le mélange de chapelure pour former une croûte uniforme.
  6. Coupez la polenta en bâtons d’environ 2 cm de largeur, puis placez-les sur une plaque à rôtir en prenant soin de les badigeonner d’un peu d’huile, avant de saupoudrer du reste de la polenta séchée.
  7. Découpez le dessus des bulbes d’ail, ajoutez un filet d’huile et enveloppez-les dans du papier d’aluminium. Placez-les sur le même plateau que la polenta et faites-les rôtir pendant 30 minutes ou jusqu’à ce que la polenta soit dorée.
  8. Placez l’agneau dans un autre plat à rôtir et mettez-le au four environ 20 minutes avant que la polenta soit prête. Cuire 15 minutes puis laisser reposer 5 minutes pour une cuisson rosée.
  9. Servir l’agneau avec l’ail rôti, les chips de polenta et la salsa à la tomate.

Welcome to the Champagne de Lozey website

MORE THAN 18 YEARS ?